Condom, qualifiée de Perle de Gascogne, située au nord du département du Gers, est bâtie sur un promontoire calcaire de 82 m d’altitude. La Baïse qui arrose la ville en coulant du sud au nord descend du plateau de Lannemezan.

Au centre d’un terroir de châteaux, de villages fortifiés et autres bâtis vernaculaires dont la densité et la qualité émerveillent le visiteur, Condom séduit par la qualité architecturale de la cathédrale Saint Pierre, de ses beaux hôtels particuliers du XVIIIe siècle, de son Musée de l'Armagnac et de ses vestiges moyenâgeux. Cet ensemble porte le joli nom de « Ténarèze » qui évoque autant des souvenirs historiques précis que l’Armagnac produit dans le Condomois depuis des lustres.
Du 5 juillet au 30 août, le mercredi à 10h30, visite accompagnée de la Cathédrale et du Cloître, avec une hôtesse de l'Office de Tourisme de la Ténarèze. Opération menée dans le cadre du Passeport Privilège. Renseignements au 05 62 28 00 80.

L’Office de Tourisme de la Ténarèze a mise en place 13 très jolis circuits de randonnée en Ténarèze autour de Condom, variant de 4 à 19 kilomètres. Les fiches détaillées de ses circuits sont mises à la disposition des clients du gîte de Lascabanes.

Tennis, Centre Aqualudique, Centre de Sports de Combat.

L'équipe de Gascogne Navigation vous accueille à la capitainerie du port. On peut choisir la promenade en famille sur un petit bateau à moteur ou une croisière commentée sur le "d'Artagnan", qui vous emmènera à la découverte de la Baïse, rivière magique aux mille et une facettes. Aussi: Croisières gastronomiques au bord du "d'Artagnan" sur près de 65 km, voir Croisières sur la Baïse .

Pour tout savoir sur Condom-en-Armagnac, cliquez sur Condom.org